ECN / Search Jobs / Search Results

Enseignants, administrateurs et intervenants scolaires

Please note: This employer does NOT allow international applicants

Summary Information:
Employer: Education Authorities in the Northwest Territories
Position Type: Teaching
Categories: Elementary (Primary)
Elementary (Junior)
Reading/Literary Education
Inclusive Education
Administrator
School / Org: Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Location: Diverses collectivités, Northwest Territories
FTE: Oui
No. of Positions: 60
Posting Date: Tuesday, 01 May 2018
Closing Date: Open Until Filled

Apply Online




Details:
Enseignants, administrateurs et intervenants scolaires de la maternelle à la 12e année

Administrations scolaires du GTNO :

• Conseil scolaire de division de Beaufort-Delta
(CSDBD)

• Commission scolaire francophone des Territoires du
Nord-Ouest
(CSFTNO)

• Conseil scolaire de division du Dehcho (CSDD)

• Conseil scolaire de division du Sahtú (CSDS)

• Conseil scolaire de division du Slave Sud (CSDSS)

• Administration de services communautaires tłįchǫ (ASCT)

• Écoles catholiques de Yellowknife (ECY)

• Administration scolaire de district no 1 de Yellowknife (YK1)
YK1 offre des services de surintendance à :

• l’Administration scolaire de district de Dettah (ASDD)

• l’Administration scolaire de district de Ndilǫ (ASDN)

Salaire :

GTNO (six administrations scolaires)

• De 79 386 $ à 128 166 $ (plage salariale)
• De 3 250 $ à 29 817 $ (plage de l’allocation de vie dans le Nord)
• 1 300 $ (allocation professionnelle)
AETNO – Convention collective avec le GTNO

Écoles catholiques de Yellowknife
• De 67 905 $ à 120 557 $ (plage salariale)
• 5 700 $ (allocation de logement)
• Allocation de voyage pour les employés et leur famille
AETNO – Convention collective avec les ECY

Administration scolaire de district no 1 de Yellowknife
Administration scolaire de district de Dettah
Administration scolaire de district de Ndilǫ

De 74 500 $ à 127 438 $ (plage salariale)
Allocation de voyage pour les employés
AETNO – Convention collective avec YK1

Pour tous les éducateurs des TNO :
• Excellents services de soutien en cours d’emploi payés par l’employeur
• Allocations de perfectionnement professionnel
• Aide au déménagement à l’embauche, si nécessaire (comme indiqué dans chacune des trois conventions collectives de l’AEETNO).
• Participation avec droits acquis à un régime de pension à prestations déterminées

Aux TNO, le salaire des administrateurs est calculé selon une grille salariale. De plus, ils reçoivent une allocation d’administrateur de base et un montant supplémentaire calculé en fonction du nombre d’étudiants inscrits.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience intéressante et stimulante dans un endroit unique, venez enseigner aux Territoires du Nord-Ouest, au Canada.
Nous sommes à la recherche de personnes enthousiastes et talentueuses qui souhaitent se joindre à l’équipe d’éducateurs des TNO. Nous avons de nombreuses possibilités d’emploi pour des enseignants de la maternelle à la 12e année, des enseignants de soutien au programme, des spécialistes de matières particulières, des intervenants et des administrateurs scolaires.

Pour enseigner aux TNO, vous devez :
• posséder un baccalauréat en éducation;
• posséder de l’expérience ou de l’intérêt à travailler dans un milieu interculturel;
• pouvoir tenir compte des réalités culturelles;
• faire preuve d’un solide engagement envers votre communauté, vos élèves et leur famille;
• connaître l’approche de l’autorégulation, le travail avec des classes à années multiples et l’apprentissage par le questionnement.

Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation travaille actuellement avec les éducateurs et d’autres partenaires sur l’excitant projet du renouveau en éducation, qui s’étendra sur dix ans. Au cours des quelques prochaines années, nous observerons un tournant fondamental dans les approches d’enseignement, d’apprentissage et de perfectionnement professionnel. Cela permettra de mieux servir les élèves, les éducateurs et les collectivités des TNO. Les relations, l’identité et le mieux-être des élèves et des enseignants font partie intégrante des éléments fondamentaux ciblés dans le renouveau en éducation aux TNO. Vous trouverez le document Cadre d’action pour le renouveau et l’innovation en éducation : Nouvelles orientations en cliquant ici. Il s’agit d’une période excitante pour l’éducation aux TNO et nous avons hâte de partager notre enthousiasme avec vous.

Les Territoires du Nord-Ouest comptent dix administrations scolaires.

La présente offre d’emploi est d’ordre général pour connaître, de façon anticipée, les éducateurs qui souhaitent obtenir un poste aux TNO. Les surintendants de toutes les administrations scolaires des TNO ont accès à tous les curriculum vitae envoyés en réponse à cette offre. La majorité des offres d’emploi du domaine de l’éducation aux TNO sont publiées en mars et en avril. Toutefois, vous pouvez accroître vos chances d’obtenir un poste aux TNO pour l’année 2018-2019 en présentant une demande plus tôt. Nos élèves méritent des enseignants enthousiastes, dévoués et encourageants. Aux TNO, nous cherchons les meilleurs!

Consultez notre page Facebook “Teach NWT”: https://www.facebook.com/teachnw

Dans le cadre du projet de renouveau et d’innovation en éducation, le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) a investi dans une initiative améliorée d’insertion professionnelle, intitulé Conférence s’adressant aux éducateurs fraîchement arrivés aux TNO (N2NEC). Cette conférence de trois jours est offerte à tous les nouveaux éducateurs. Celle de 2018 aura lieu du 21 au 23 août 2018, dans la capitale territoriale, à Yellowknife. Le MÉCF assumera les coûts (déplacements, hôtel et repas) de tous les nouveaux enseignants qui souhaitent y participer avant le commencement de l’année scolaire. Consultez le http://n2nec.wikispaces.com pour en découvrir davantage sur cette unique initiative d’insertion professionnelle et pour consulter les activités, les photos et les renseignements sur les dernières conférences.

Visitez la page Web Ressources pour les enseignants à la recherche d’un emploi aux TNO sur le site Web du MÉCF pour en apprendre davantage sur la vie, les écoles et les collectivités aux TNO ainsi que sur le Programme d’insertion professionnelle et de mentorat du personnel enseignant des TNO.

Un enseignant qui accepte un poste dans l’une des administrations scolaires des TNO devient immédiatement membre de l’Association des enseignantes et enseignants des Territoires du Nord-Ouest (AETNO). Sur le site Web de l’AETNO (nwtta.nt.ca), vous trouverez des renseignements utiles sur les trois conventions collectives des enseignants ténois, sur les services de soutien de l’AETNO et sur l’enseignement aux TNO. Tous les enseignants, nouveaux et débutants, peuvent communiquer avec l’AETNO avant d’accepter un poste d’enseignant pour clarifier certains renseignements.

Avez-vous un prêt étudiant (fédéral, provincial ou territorial) à rembourser? Visitez le http://www.capsurlenord.ca et découvrez la prime nordique du programme Cap sur le Nord du gouvernement des TNO. Vous pourriez être admissible à un remboursement direct de 2 000 $ sur votre prêt étudiant à chaque période de 12 mois de résidence aux TNO, jusqu’à concurrence de 10 000 $.

Une trousse de demande de brevet d’enseignement aux TNO est disponible en ligne en cliquant ici. Vous devez avoir reçu une offre d’emploi comme enseignant aux TNO avant de pouvoir présenter une demande. De plus, tous les enseignants des Territoires du Nord-Ouest doivent détenir un baccalauréat en éducation ou un diplôme en enseignement d’un programme de formation à l’enseignement reconnu par le Registraire des brevets d’enseignement des TNO.

Pour de plus amples renseignements sur les Territoires du Nord-Ouest, visitez http://tnospectaculaire.com






If you are interested in submitting your application to this position click on the "Apply Now" button above. You must register with Education Canada Network to complete the application process. Registration is free and only takes a few minutes. You will be asked to verify your email address. Once your email address is verified and you complete the registration process you will be able to apply to this and other jobs posted on Education Canada Network.

The job posting above may require certification levels, qualifications or eligibility requirements for being employed in Canada or the Province in which this employer is located. To view these qualifications and to apply to this job you must be registered or logged into ECN. Please click on the "Apply Now" button to proceed.

Please quote Education Canada Network
in your application to this job




About ECN   |   Terms & Conditions of USE   |   Privacy Policy  
Contact Us   |   Tech Support
Site and Contents © 2000- Education Canada Network. All Rights Reserved.